Construire ses processus de travail – Partie 1

La formation que vous désirez et les crédits dont vous avez besoin

Introduction

Construire ses processus de travail – Partie 1

Quelle est la meilleure manière de bâtir ses processus de travail?

Pour y répondre, il est important de répondre aux trois questions suivantes:

  • Quelles sont les tâches qu’on me demande de documenter?
  • Quelles informations dois-je rapatrier pour l’organiser sur papier?
  • COMMENT vais-je les documenter? Avec du texte, des images, des diagrammes, des vidéos?

 

NOTE: Il s’agit d’un cours de démarrage des « premiers pas » sur la façon de construire vos processus de travail COURANTS. Une fois cette étape terminée, nous pourrons ensuite commencer à analyser ces processus de travail courants et identifier ceux qui se doivent d’être AMÉLIORÉS, ce qui nous mènera à des processus de travail FUTURS plus efficaces. Voir la page web LEAN dans la liste de nos produits).

Ce cours s’adresse à tous les employés ou gestionnaires qui supervisent les opérations au sein d’une société de courtage, bien que la collaboration de tous les membres de l’équipe soit nécessaire. Les processus de travail abordés peuvent être au niveau de l’Assurance des Particuliers, des Entreprises et même au niveau administratif (pour la comptabilité par exemple). Les compétences et les méthodes utilisées sont adaptées!

Técharger le plan de cours

Suivre ce cours

Plan de cours

Information générale

  • Titre de l’activité: Construire ses Processus de Travail – Partie 1
  • Durée: 2 heures (en webinaire ou vidéo en ligne) ou 3 heures (en entreprise)
  • Nombre de participants: N/A
  • Clientèle visée: Quiconque est déterminé à mieux comprendre comment bâtir des processus de travail au sein d’un bureau de courtage.
  • Matériel utilisé: Tous les participants recevront un manuel complet. Le formateur utilise une présentation Power Point comme support visuel.
  • Stratégie d’apprentissage : Le cours est donné de façon magistrale, mais demeure parsemé d’exercices d’équipe (3 ou 4 personnes) et de discussions en groupe. Le style « participatif » est très important dans ce genre de session pour profiter pleinement de l’expérience des participants.

Objectif principal

  • L’objectif principal de cette formation est d’introduire des outils simples et performants ainsi que des méthodes de travail concrètes pour faciliter la création d’un document de processus de travail.

Objectifs spécifiques

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de:

  • Identifier la portée du processus de travail à documenter (quel processus de travail doit-on documenter, qui doit être impliqué dans cet exercice, etc.)
  • Déterminer l’information qui doit être incluse dans ce document (les étapes, outils utilisés, systèmes impliqués)
  • Déterminer la meilleure manière de documenter ces processus de travail

Connaissances requises

  • Les connaissances minimales requises sont la compréhension des rôles et des responsabilités au quotidien des différents membres de l’équipe au sein d’une société de courtage, ainsi qu’une connaissance technique minimale du secteur de l’assurance.

Voir tous les cours

Formats disponibles
  • Sur place
  • Vidéo en ligne
  • Webinaire en direct
Crédits
  • 0
Partager Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Coût
  • $ tax incl.
Partager Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail