Sélectionner une page

Planifiez votre travail; travaillez votre plan!

GS-PlanYourWork

Mon beau-père m’a dit ces mots il y a 15 ans et ils sont restés gravés dans ma mémoire! Ils sont devenus pour moi un mantra!

En cette fin de janvier, la plupart d’entre nous avons pris quelques résolutions pour 2015. Plusieurs d’entre nous espérons que quelques-uns de nos vœux se réaliseront. Mais la plupart d’entre nous constaterons, à la fin de 2015, que bien des résolutions sont restées en plan!

« Le problème n’est pas
la planification,
mais l’exécution! »

À titre de consultants de l’industrie des assurances, nous rencontrons parfois des obstacles chez nos clients; l’un des plus grands est la MISE EN ŒUVRE. Qu’il s’agisse d’une stratégie, d’une façon d’améliorer les processus, d’un plan de ventes ou de marketing, qu’importe, la mise en œuvre exige toujours beaucoup de travail!

Je pense que bien des gens ont une aptitude naturelle à concevoir des idées, à les consigner quelque part ou à les publier! Le hic, c’est que peu de ces idées se concrétisent vraiment. Je dis souvent à mes clients que c’est comme dire « j’aimerais courir un marathon, un bon jour ». Or, la réalité c’est que très peu d’entre nous franchirons un jour le fil d’arrivée! POURQUOI? Serait-ce parce l’idée sensationnelle que nous avions eue au départ a cessé de nous séduire? Aurions-nous sous-estimé le travail nécessaire pour y arriver? Manquions-nous des ressources nécessaires pour réussir? Est-ce une question de discipline ou d’aptitude?

Je pense personnellement que les raisons sont différentes pour tout le monde, mais que le résultat est le même : l’objectif n’est pas atteint!

La bonne nouvelle, c’est que nous avons travaillé avec tellement de courtiers, au cours des dix dernières, que nous avons pu identifier les éléments problématiques. C’est pourquoi nous pouvons aujourd’hui vous faire part de nos idées sur ce que vous pouvez faire pour devenir des maîtres d’œuvre efficaces!

Nous vous proposerons 2 articles sur des conseils et des trucs qui vous aideront à faire en sorte que vos bonnes idées deviennent des réalisations bien concrètes!

Chez Solutions Gradient, au cours des dix dernières années, nous avons travaillé avec plus de 100 courtiers, grossistes et assureurs. Appelez-nous dès aujourd’hui pour voir comment notre expérience peut être bénéfique à votre entreprise!

Efficacité

Les nouvelles méthodes de travail vous font grandir.

En savoir plus

Stratégie

Planifiez votre travail et travaillez votre plan.

En savoir plus