À propos

Solutions Gradient est une firme reconnue de consultation et implémentation stratégique dans l’industrie de l’assurance de dommages, spécialisée dans l’optimisation des processus de travail, la formation et le coaching des gestionnaires et de tous les membres d’une équipe de travail et la réflexion stratégique. L’approche tactique de l’équipe SGI consiste à étudier les tendances courantes nord-américaine et les défis uniques auxquels l’industrie de l’assurance de dommages est confrontée. Au cours des 10 dernières années, SGI a travaillé avec les principaux courtiers d’assurance, assureurs et fournisseurs de logiciels du Canada, les aidant à atteindre leurs objectifs.

Sean Mulcair Co-fondateur

Sean H. Mulcair est courtier d’assurance et œuvre dans l’industrie de l’assurance depuis 1988. Durant cette période, il a eu le plaisir de siéger aux comités exécutifs des organismes suivants : l’ACAPQ, le RCCAQ, l’ACAC et le CEPA. Avec cette expérience, M. Mulcair a développé ses compétences et a lancé, en 2001, un cabinet de consultants ciblant les courtiers et orienté vers la formation. Ce travail l’a fait voyager à travers le Canada et il a fourni ses services à plus de 40 cabinets de courtage différents. M. Mulcair est un conférencier réputé à l’Université McGill où il enseigne dans le département de Gestion des risques depuis 1996. Il est aussi accrédité en tant que conférencier par la Chambre de l’assurance de dommages et Emploi Québec. Il a aussi été nommé Champion des Meilleures Pratiques par le IBAC en 2006 et travail actuellement en collaboration avec le RCCAQ pour apporter ce sujet informateur aux Cabinets du Québec. En 2011, M. Mulcair a obtenu son certificat de « Chef d’équipe Lean » de l’Université McGill.

Contactez Sean Mulcair

Ann Marie Gloutney Co-fondatrice

Ann Marie Gloutney, Bacc. en Administration (McGill 1986), a débuté sa carrière en assurance en 1988 en tant que souscripteur en assurance des particuliers et agente de marketing chez Zurich Canada. En 1997, elle est passée dans le secteur du courtage en tant que spécialiste du marketing en assurance des entreprises. Elle a obtenu sa licence en 1999, son titre en gestion des relations-clients (CRM) en 2005, et son permis de courtier d’assurances inscrit de l’Ontario (RIBO) en 2006. Entre 2003 et 2007, elle a travaillé pour un cabinet de courtage national à titre de productrice en assurance des entreprises, chargée de comptes et gestionnaire de risque. Ann Marie aime jumeler son expérience de courtier avec son enthousiasme pour les processus logiques, simples, et directs qui guident les professionnels d’assurance vers l’atteinte de l’efficacité, la normalisation, et ultimement, les résultats recherchés. En 2011, Ann Marie a obtenu son certificat de « Chef d’équipe Lean » et en 2013 la désignation ‘SixSigma Green Belt’ de l’Université McGill.

Contactez Ann Marie

Stéphane Cantin, B. Éd. Formateur, Ré-ingénierie des processus et Implémentation

Stéphane Cantin est un formateur, facilitateur et conférencier dans le domaine de l’assurance générale depuis 2001. Il a développé une expertise impressionnante dans le déploiement et l’optimisation des outils de travail utilisés par les courtiers d’assurance tels que: TAM, Power Broker, Outlook, Word et Policy Works (en tant que formateur et soutien technique). Il a depuis travaillé avec plusieurs cabinets de courtage pour les aider à créer et à optimiser leurs processus de travail et rédiger leurs manuels de procédures. Pour compléter ses connaissances techniques, il est devenu MOUS (Microsoft Office User Specialist) certifié en Word, Outlook, Excel et Power Point. À compter du 1er mars 2017, Stéphane s’est joint à Solutions Gradient et apporte son expertise et son enthousiasme à la communauté des courtiers canadiens ! Par exemple, sa gamme diversifiée de cours accrédités, y compris plusieurs cours de gestion, est maintenant disponible via Solutions Gradient; ces cours sont dédiés au développement des meilleures pratiques, au bien-être des membres de l’équipe et gestionnaires et à la saine performance en en milieu de travail.

Contactez Stéphane

Nos associés

Denis Pinet

Associé principal et conseiller chez MTE Melior, cabinet-conseil en gestion de la productivité et qualité

Denis PinetDurant les vingt (20) dernières années, M.Pinet a acquis une solide expérience dans l’amélioration continue favorisant la recherche de solutions soutenues. Il a su faciliter la planification et l’encadrement d’améliorations en productivité et qualité permettant l’atteinte des objectifs ciblés par les entreprises. Tous ces succès ont en commun l’application constante et rigoureuse de l’approche « Lean » et méthodologie « Six Sigma » dans un cadre de gestion participative. M.Pinet a également eu l’opportunité d’appliquer les différents outils dans les sphères des domaines manufacturiers et de services et ce tant à l’échelle de PME que de multinationales. M.Pinet a oeuvré dans différentes industries telles l’aérospatiale, finances, minière, imprimerie, télécommunications, usinage, services postaux, messagerie et maintenance. Il prône fortement l’action orientée sur des résultats mesurables. Il supporte de façon assidue tous ses clients dans l’objectif de concentrer tous les efforts d’amélioration vers des gains de productivité et de qualité axé sur les stratégies d’entreprise.

Francis Hébert

Associé et conseiller chez MTE Melior, cabinet-conseil en gestion de la productivité et qualité

Au cours des quelques dix (10) dernières années, le cheminement de M. Hébert lui a permit d’évoluer dans un environnement rigoureux où l’application des outils « Lean » et de la méthodologie « Six Sigma » prédominait. Il a eu l’opportunité d’appliquer les différents outils tant dans domaines manufacturiers que de services, au niveau transactionnel et opérationnel dans une multitude d’industries, et ce à tous les niveaux. M. Hébert se démarque par son côté très terre-à-terre et prône fortement l’action orientée sur des résultats mesurables. Il supporte de façon assidue ses clients et les aide à focaliser tous les efforts d’amélioration vers les stratégies et objectifs d’entreprise. Il possède également une certaine facilité à vulgariser et rendre accessible les concepts complexes dans des contextes d’enseignement et d’accompagnement.